Insolite

La Skypool de Londres, une piscine à tester ?

Publié il y a 5 mois #piscinedeouf

Skypool, mais qu'est-ce que c'est que ça ? Une piscine dans le ciel ? Presque ! C'est une piscine suspendue qui relie deux immeubles, située sur la rive sud Londres, dans le quartier de Nin Elms. Ouverte depuis le printemps 2021, c'est une piscine unique au monde qui mérite bien de faire le détour.

Une piscine 100% transparente

La Skypool, une piscine hors-sol pour le moins original ! C'est l'idée incroyable de réaliser une piscine totalement transparente de 25 mètres de longueur, reliant deux immeubles au niveau du dixième étage.
 


Une baignade qui est réservée aux résidents privilégiés du complexe d'Embassy Gardens. Mais heureusement pour nous, il existe la possibilité aux résidents d'inviter une personne extérieure, moyennant 25£ pour l'accès à la piscine ainsi que 3£ pour une serviette de bain.

Une exclusivité qui permet d'avoir une vue imprenable sur la Tamise, la ville londonienne ainsi que ses monuments : l'ambassade des États-Unis, le London Eye et le Westminster Palace. Gare à ceux qui ont le vertige, cette piscine va vous donner des cauchemars ! 😵 🏊

La construction de la Skypool

La construction de cette piscine, qui semble flotter dans les airs entre deux bâtiments londoniens, est une prouesse. Constituée d'un bac en acrylique et éclairée par des spots lumineux de chaque côté, elle est unique au monde !

C'est la plus grande piscine en acrylique et autoportante connue à ce jour. Le projet fut annoncé en 2015 et aura mis 6 ans pour être abouti.

 
Le bassin en acrylique est épais de 30 cm pour le fond et de 20 cm pour les parois. Les parois ont une hauteur de 3,20 mètres et sont étudiées pour sécuriser le bassin, empêchant les risques de chute pour les baigneurs. Deux câbles, très peu visibles, soutiennent le bassin des deux côtés en passant par-dessous.

Schéma construction Skypool, Londres

La fabrication de la coque a eu lieu aux Etats-Unis, au Colorado. Sans compter des parties de la piscine comprises dans l'immeuble, la structure à elle seule fait 14 mètres de long pour un poids de 50 tonnes. Après presque 10 000 km de voyage par la route puis par bateau, du Texas à Londres en passant par la Belgique, son installation s'est passée sans encombre.
 

 
La construction a spécialement été conçue pour absorber tous mouvements différentiels et mouvements dus au vent ainsi qu'au tassement du sol. Elle est aussi capable de supporter le poids de l'eau, pouvant aller jusqu'à 375 tonnes.

 
Alors, souhaitez-vous faire un plongeon dans cette piscine insolite ? Si oui, munissez-vous de votre plus beau maillot de bain car vous serez vus sous toutes les coutures ! 👙🩲🩱🩳
 

Partager votre lecture

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Linkedin

Continuer la lecture