Insolite

Les 10 jardins les plus extravagants du monde

Publié il y a 3 ans #jardinpublic

« Un jardin, même tout petit, c’est la porte du paradis. » – Marie Angel, Vivre avec les fleurs.

Véritable havre de paix, ce petit bout de paradis est le témoin de nos plus beaux moments. Le jardin est une volupté pour nos sens. Endroit aux exquises senteurs qui nous met des « fleurs » plein les yeux, le jardin est vraiment ce qu’il y a de plus beau.

Êtes-vous prêts à faire un voyage aux jardins des sens et découvrir les plus beaux et extravagants jardins du monde ? 🌍🍃 Alors, c’est parti pour une promenade fleurie !

Des jardins aux dimensions extraordinaires

Les jardins de Versailles, France


Majestueux, impériaux, les jardins de Versailles ou l’art de la perspective ! Ce splendide écrin de verdure vient revêtir et sublimer de la plus somptueuse des manières le château de Versailles.


Modèle universel du jardin à la Française, les jardins de Versailles avec leurs superficies d’environ 830 hectares sont le rendez-vous incontournable pour clôturer en beauté votre visite du château.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Château de Versailles (@chateauversailles)

Le Dubaï Miracle Garden, Émirats Arabes Unis


Le Dubaï Miracle Garden est le plus grand jardin de fleurs naturelles au monde. Détenteur de 3 records Guinness, le Dubaï Miracle Garden est le pays des merveilles florales par excellence !


Avec 150 millions de fleurs et de plantes réparties sur 7,3 hectares, vous serez subjugués par ses designs et emportés par ses notes parfumées aux milles et une senteurs.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝑫𝒖𝒃𝒂𝒊 𝑴𝒊𝒓𝒂𝒄𝒍𝒆 𝑮𝒂𝒓𝒅𝒆𝒏 (@dubaimiraclegarden)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 𝑫𝒖𝒃𝒂𝒊 𝑴𝒊𝒓𝒂𝒄𝒍𝒆 𝑮𝒂𝒓𝒅𝒆𝒏 (@dubaimiraclegarden)

Les jardins de Peterhof, Russie


 
Conçus dans le but de concurrencer les plus belles résidences Européennes notamment les jardins de Versailles, les jardins de Peterhof sont devenus une référence dans le domaine des jardins avec leurs superficies d’environ 120 hectares. Grandes cascades, jets d’eau, bassins, statues dorées et végétation florissante apportent à ces jardins, une touche princière, sophistiquée et harmonieuse.
 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par ГМЗ «Петергоф» (@peterhof_museum)

Des jardins aux couleurs pétillantes

Le jardin Majorelle, Maroc

Depuis de nombreuses années, je trouve dans le jardin Majorelle une source inépuisable d’inspiration et j’ai souvent rêvé à ses couleurs qui sont uniques.

Yves Saint Laurent



Que dire après cette citation d’Yves Saint Laurent ? Le jardin Majorelle est un cocktail de couleurs. Du bleu, du jaune, une architecture magnifique, des plantes et des arbres exotiques provenant des contrées les plus lointaines, le jardin Majorelle en vaut le détour.
 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jardin Majorelle (@jardinmajorellemarrakech)

Le parc Keukenhof, Pays-Bas


Il est considéré comme le plus beau parc printanier du monde. Temple de la tulipe, le parc Keukenhof est une explosion florale de couleurs. Près de 7 millions de bulbes sont plantés chaque année dont 4,5 millions de tulipes de 100 variétés et 2500 arbres de 87 espèces. L’exposition internationale de fleurs est l’une des plus grandes manifestations de ce genre et attire de nombreux visiteurs des 4 coins du monde.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Keukenhof (@visitkeukenhof)

Des jardins zen

Les jardins classiques de Suzhou, Chine


Calme, détente et volupté c’est la recette gagnante des jardins de Suzhou. Considérés comme les plus beaux jardins de Chine, 9 des jardins de Suzhou sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.


Ces jardins sont une représentation parfaite de la beauté de la nature, le tout saupoudré de cours d’eau, de roches et d’une végétation harmonieuse et pleine de vie.

Le jardin de l’Humble Administrateur

Il est le plus grand de Suzhou (5.6 hectares) et l’un des quatre plus célèbres jardins de Chine. Ce jardin se démarque particulièrement par sa beauté et son architecture. Ses petits cours d’eau qui coulent sous des ponts enchanteurs créent cette atmosphère zen, pure de complète détente. On s’y sent bien !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Suzhou Tourism (@visitsuzhou)

 

Le jardin du Bosquet du Lion


Célèbre pour ses roches sophistiquées taillées en forme de lion, d’une variété et d’une qualité irréprochable, le jardin du Bosquet du Lion est un véritable chef d’œuvre. Mêlant divers styles, chaque grotte, tour et pavillon évoque une histoire personnelle.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Suzhou Tourism (@visitsuzhou)

Le jardin de la retraite et de la réflexion


Le jardin de la retraite et de la réflexion, le nom parle de lui-même. Appelant au calme, à la méditation et à tout ce qu’il y a de ‘zen’, ce jardin est un véritable havre de paix.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Suzhou Tourism (@visitsuzhou)

Des jardins à la végétation luxuriante

Le jardin botanique national Kirstenbosch, Afrique du Sud

Faisant partie des plus beaux jardins botaniques et paysagers du monde, le Kirstenbosch allie à la perfection, diversité, pelouses verdoyantes, massifs et délicatesse. Cet écrin de verdure est un pur bonheur pour les yeux !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Kirstenbosch (@kirstenbosch_nbg)

 

Les jardins botaniques royaux de Kew, Royaume-Uni


Ces jardins abritent l’un des plus grands herbiers du monde et font partie des plus riches avec environ 90 000 végétaux déployés sur 132 hectares. Ils regroupent toute la diversité de la flore anglaise.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wakehurst (@wakehurst_kew)

Le jardin de la Villa d’Este, Italie


Jardin à l’italienne par excellence, il fait la renommée de la ville de Tivoli. Paysage à couper le souffle, le jardin de la Villa d’Este vous éblouira. Rien que les images nous donnent envie de nous y rendre !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par BESTLAZIOPICS (@bestlaziopics)

Les jardins de l’Alhambra, Espagne


Quand l’élégance, la romance et le raffinement se donnent rendez-vous dans un seul lieu. Symbiose parfaite et espace paradisiaque ayant accueilli des sultans nasrides. Les jardins de l’Alhambra font partie incontestablement des plus beaux jardins du monde.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Alhambra de Granada (@alhambra_oficial)


Partez à la découverte de ces magnifiques destinations et n’oubliez pas de prendre un appareil photo. Vos photos auront sûrement du succès sur Instagram 😉

Partager votre lecture

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Linkedin

Continuer la lecture