Insolite

Le top 10 des salles de bains les plus extravagantes

Publié il y a 1 an #baignoire | #design | #hammam | #salledebain | #sauna

On entend très souvent que les toilettes sont la pièce plus importante d’une maison, et cela, pour des raisons très évidentes. L’entreprise Schmidt nous a même fait croire pendant plusieurs années que c’était plutôt la cuisine. Mais soyons honnêtes : les salles de bains sont le lieu attitré à notre bien-être extérieur et intérieur. Et ça ... certaines personnes l’ont bien compris.

Les salles de bains détentes 

Un Hammam dans votre salle de bain 

 

Salle de bain Hammam
Salle de bain ©Glass1989 on archiproducts

 

Si vous possédez l’espace nécessaire dans votre salle de bain, un hammam peut très facilement se faufiler entre la douche et le lavabo. Directement inspiré par l'époque gréco-romaine et l'Espagne musulmane, le hammam c’est l’ambiance relaxante du monde oriental. Un véritable ornement pour votre pièce. Vapeur humide, parfois musique et lumière tamisée… fou, n’est-ce pas

Un Sauna dans votre salle de bain

Non, ce n’est pas pareil ! Virage au nord du monde, nos voisins finlandais vous l’expliqueront très bien. Le sauna a cette caractéristique de produire une chaleur très sèche et très chaude. Son look bois, épicéa, avec toute la panoplie d’outils (louche, poêle électrique, au gaz ou au feu de bois) donne à la salle de bain une atmosphère zen, digne de nos amis nordiques ! Connaissez-vous le rituel qui va avec ?

Après le sauna, les finlandais vont dans la mer, généralement glacée. Si vous n'êtes pas en Finlande, une douche froide sera la parfaite alternative.

Les salles de bains avec sauna, typique de la Finlande.
Sauna finlandais en bois ©creativecommons

Un Jacuzzi dans votre salle de bain  

Un jacuzzi dans une salle de bain, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! La porte de la salle de bain ferme à clef ? Encore mieux …un vrai moment de relaxation. Très certainement l’objet le plus apprécié des stars, toutes salles de bains de célébrité qui se respectent, possèdent un jacuzzi souvent hors du commun, au centre de la salle de bain.

 

Les décorations les plus WTF des salles de bains

Fan et un peu trop

En effet, chacun ses passions, nous ne sommes pas ici pour juger, mais aimer la Petite Sirène est une chose, transformer sa salle de bain et chanter « Sous l’océan … » en est une autre.

Bien évidemment dans la catégorie fanatique un jour, fanatique toujours, le fameux Yellow Submarine des Beattles allait apparaître ! Ceci est d'ailleurs très intéressant ...

L’abus de champignon est mauvais pour la santé

Certaines salles de bains n’ont pas leur place dans une maison. Peut-être au Salon du Design de Chalon-sur-Saône et encore nous n’en sommes pas sûrs !

 

Sur cette salle de bain, chacun y voit un décor particulier : Design style Mentos, nuages de rêve, champignons hallucinogènes... et vous, vous voyez quoi ?

L’extravagance est un art de vivre

Ce genre de salle de bain, uniquement disponible à la télévision… d’ailleurs nous avons une sensation de déjà vue dans la dernière saison de la téléréalité française dont on taira le nom.

 

Le style est extravagant, c'est bling-bling ! Ça brille et ce n'est clairement pas adapté à tout le monde. Mais que voulez-vous, on adore !

Salles de bains extravagantes
Salle de bain style bling-bling ©nativeproperties

Les salles de bains les plus époustouflantes

Luxurious bath

Dans cette catégorie, la salle de bain est la plus grande pièce de la maison. Les propriétaires de ce genre de pièces ont compris l’importance du bain, ils ont d’ailleurs élu domicile dans leur baignoire. Voilà une baignoire de 22 carats ! Prix d'achat : 1 millions de dollars !

 

Les cascades c’est Feng-shui

Énorme fontaine dans bassin de grande taille idéal pour salles de bains.
Fontaine se déversant dans un baignoire ©creativecommons

Les cascades ou les fontaines c’est zen, c’est beau. L’esthétique est incroyable mais au-delà de ça, le bruit d’une petite cascade dans votre baignoire va vous détendre et vous apaiser à tout jamais.

 

Le bruissement de l'eau, c'est adopter la zen attitude. C'est aussi le moyen de transformer votre salle de bain en un incroyable lieu de détente et d'apaisement. Les fontaines sont propices à la méditation. Il n'y a qu'un pas entre vous et un moine tibétain.

 

La Bathsphère

Cette baignoire a quitté la salle de bain pour s’implanter dans le salon, cette création folle est une idée du designer Alexander Zhukovsky. Une bulle, de l’eau puis le tour est joué. Par contre, niveau logistique nous n’avons pas tout compris. D'ailleurs est-ce vraiment une baignoire ?

Pour le plaisir des yeux, nous avons sélectionné quelques salles de bains tape à l'oeil ! Profitez 🤩

Partager votre lecture

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Linkedin

Continuer la lecture